Deux des trois suspects interpellés mercredi à Genève dans le cadre du démantèlement d'un important réseau international de blanchiment d'argent de la drogue (lire à ce sujet La justice genevoise démantèle un réseau de blanchiment d'argent) ont été placés vendredi en détention provisoire.
Ils sont notamment prévenus de blanchiment en bande et par métier. L'infraction à la loi sur les stupéfiants et des faux dans les titres ont aussi été retenus à l'encontre de ces deux frères.
Un suspect remis en liberté
Le Tribunal des mesures de contrainte estime que les charges sont importantes et que les risques de fuite, de collusion et de réitération sont concrets, indique le Ministère public dans un communiqué. La durée de leur détention à la prison de Champ-Dollon est fixée à trois mois. Le troisième suspect a été remis en liberté mais doit rester à la disposition de la justice.
La société financière est soupçonnée d'avoir blanchi depuis des années des millions d'euros, liés à de la drogue provenant du Maroc et importée en France via l'Espagne pour y être vendue.
ats/ptur