Modifié

Easyjet apporterait 1,4 milliard de francs à Genève

La compagnie a rappelé que 11 nouvelles destinations ont été lancées en Suisse l'an dernier et elle a créé 60 nouveaux emplois pour un total de 718 personnes. [Laurent Gillieron]
La compagnie aérienne Easyjet contribue à la croissance de Genève / Le 12h30 / 2 min. / le 1 novembre 2012
Avec 40% de parts de marché, Easyjet est la première compagnie aérienne à l'aéroport de Genève. L'entreprise apporterait d'ailleurs des retombées économiques de quelque 1,4 milliard de francs pour Genève, selon une étude.

La compagnie low-cost Easyjet serait l'un des principaux moteurs économiques de Genève. Selon l'institut BAK de Bâle, les retombées économiques de l'entreprise pour la région s'élèvent en effet à 1,4 milliard de francs, soit 1% du produit intérieur brut régional.

Première compagnie aérienne à l'aéroport de Genève avec près de 40% de parts de marché, Easyjet table encore sur une croissance de 10% cette année. La société compte 440 collaborateurs à Genève, sur les 700 personnes qu'elle emploie en Suisse.

RTSinfo

Publié Modifié

Tous les sièges seront désormais attribués

A partir du 27 novembre, tous les sièges d'Easyjet seront attribués. La compagnie a ainsi voulu pallier "un maillon faible" pour la clientèle, le stress à l'embarquement dans l'avion, a expliqué jeudi son directeur commercial pour l'Europe du Nord.

Le consommateur peut choisir son siège en payant un supplément. S'il ne choisit pas, il lui est attribué sans supplément. Cette formule remplace désormais le "speedy boarding".