Merck Serono crée une nouvelle entreprise qui occupera seize employés

Ernesto Bertarelli souhaite reprendre le siège de Merck Serono pour créer son centre de recherches. [Martial Trezzini]
Le siège de Merck Serono, qui a créé mercredi une cinquième entreprise, Ondaco. - [Martial Trezzini]
Ondaco se chargera de la gestion des services d'assistances informatiques de tous les sites de Merck Serono. La nouvelle et cinquième entreprise du groupe pharmaceutique allemand a été créée mercredi.

Une cinquième entreprise a été créée mercredi par Merck Serono dans le cadre de l'aide au reclassement de ses employés licenciés l'an dernier à Genève. La nouvelle entité de services informatiques Ondaco occupera 16 salariés.

Ondaco assurera la gestion des services d'assistance informatique et de développement des applications sur tous les sites de Merck Serono situés dans les cantons de Vaud et de Genève, a précisé le groupe pharmaceutique allemand.

Projets de plus de 2,2 millions

Les services fournis par Ondaco à Merck Serono incluront l'assistance informatique auprès des utilisateurs, le développement d'applications et le soutien informatique sur certains projets, pour un montant de plus de 2,2 millions de francs.

"La création d'Ondaco permet de réaliser en douceur, sur tous nos sites de l'arc lémanique, le transfert de nos actuels services d'assistance et de développement informatique", a déclaré Frédéric Wohlwend, directeur de l'informatique du groupe Merck.

ats/lgr

Publié Modifié

Site genevois définitivement fermé en juin

Merck Serono continue d'occuper environ 1000 salariés sur ses sites vaudois de Coinsins, Eysins, Aubonne, Corsier-sur Vevey.

Son site de Genève, comptant 1250 employés jusqu'à l'été 2012, sera définitivement fermé en juin.