Modifié

Une employée du parascolaire genevois aurait détourné 1,3 million

A Genève, la pénurie est très importante. [Mihai-Bogdan Laza / Fotolia]
A Genève, le GIAP est l'organisme qui s'occupe des activités parascolaires. - [Mihai-Bogdan Laza / Fotolia]
Une employée du Groupement intercommunal pour l’animation parascolaire, à Genève, est accusée d'avoir détourné 1,3 million de francs entre 2007 et 2013, a indiqué mercredi le procureur chargé du dossier Dario Zanni.

A Genève, une employée du Groupement intercommunal pour l'animation parascolaire (GIAP) est accusée d'avoir détourné 1,3 million de francs entre 2007 et 2013, dans le cadre de son travail. La justice a ouvert une enquête.

Le GIAP a porté plainte la semaine dernière auprès du Ministère public genevois. L'employée indélicate a été prévenue d'abus de confiance, faux dans les titres et gestion déloyale, a indiqué mercredi le procureur chargé du dossier Dario Zanni, confirmant une information révélée par la "Tribune de Genève".

Immédiatement suspendue

L'enquête en est à ses débuts et le magistrat n'a pas encore eu le temps de se plonger dans l'affaire. L'employée aurait apparemment agi seule et elle aurait admis les faits auprès de sa hiérarchie.

Selon la "Tribune de Genève", la collaboratrice a été immédiatement suspendue de ses fonctions et a donné sa démission dans la foulée.

A Genève, le GIAP est l'organisme qui s'occupe des activités parascolaires. Il est coiffé par le conseil intercommunal. Les charges sont réparties en fonction de la population des communes membres et de la fréquentation parascolaire sur leur territoire. Le budget annuel du GIAP s'élève à environ 40 millions de francs.

ats/hend

Publié Modifié