Modifié

Le Parti bourgeois démocratique fonde sa 17e section cantonale à Genève

PBD [MARTIAL TREZZINI]
Eveline Widmer-Schlumpf avec le président tout juste élu de la section genevoise du PBD, Charles Piguet (centre) et Martin Landolt (à droite), président du parti suisse. - [MARTIAL TREZZINI]
Le PBD a fondé sa 17e section cantonale mercredi à Genève en présence de la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf.

Le Parti bourgeois démocratique (PBD) a désormais une section genevoise. La formation politique entend faire son entrée au Grand Conseil lors de l'élection du 6 octobre prochain.

Charles Piguet, étudiant en droit de 26 ans, a été élu président. Pour l'heure, le PBD genevois compte 48 membres, dont la majorité n'a jamais été proche d'un autre parti.

Seule personnalité connue, l'ancien conseiller municipal en Ville de Genève Alexandre Chevalier, 35 ans. Cet ex-élu libéral, qui avait brièvement rejoint les Vert'libéraux, devient le secrétaire général de la nouvelle section.

Place à prendre

Le PBD Genève ambitionne de présenter une liste de 15 à 20 candidats à l'élection au Grand Conseil. Il estime qu'il a une place à prendre au centre-droit de l'échiquier politique genevois, entre le PDC et le PLR.

Eveline Widmer-Schlumpf s'est dit persuadée qu'à "Genève aussi, notre approche politique saura convaincre." Quant au président du PBD Suisse, Martin Landolt, il compte sur l'adhésion de jeunes, qui "s'identifient à une politique factuelle, orientée solutions".

Le PBD est né en novembre 2008 d'une scission avec l'UDC à la suite de l'élection d'Eveline Widmer-Schlumpf au Conseil fédéral. Après le Valais, Fribourg, Neuchâtel et le canton de Vaud, la section genevoise est la cinquième section cantonale à voir le jour en Suisse romande.

ats/pym

Publié Modifié