Publié

Collision entre deux trains à la gare de Genève-aéroport

Collision entre deux trains à Genève
Collision entre deux trains à Genève / L'actu en vidéo / 26 sec. / le 13 mars 2013
Un train régional vide a heurté mercredi matin un autre train, également vide et à l'arrêt, lors d'une manoeuvre d'assemblage à la gare de Genève-aéroport. L'accident a perturbé le trafic ferroviaire.
Si la touchette a été légère, selon un porte-parole des CFF, l'importance des dégâts de la collision n'est pas encore connue. [Aline Inhofer]
Si la touchette a été légère, selon un porte-parole des CFF, l'importance des dégâts de la collision n'est pas encore connue. [Aline Inhofer]

Deux trains vides se sont tamponnés mercredi peu avant 05h00 à la gare de Genève-Aéroport, lors d'une manoeuvre d'assemblage. Les deux rames devaient être réunies pour repartir en double composition. Les CFF ne déplorent que des dégâts matériels.

L'un des trains qui arrivait au ralenti pour s'accrocher à l'autre convoi parqué sur la voie 2 de la gare ne s'est pas arrêté à temps, pour une raison qui reste à déterminer, a expliqué le porte-parole des CFF Jean-Philippe Schmidt. Le choc a abîmé les tampons des deux rames, leur attelage et un pare-brise.

Nouvelle version des faits

Cette version des faits corrige les informations précédemment communiquées par les CFF, qui prétendaient qu'un train régional, transportant des passagers, avait touché deux autres trains à l'arrêt à quai, tous deux vides.

Trafic ferroviaire perturbé

Les deux convois endommagés ont été évacués de la voie 2 mercredi matin. S'il n'a fait aucun blessé, l'accident a néanmoins perturbé le trafic ferroviaire.

"Nous avons été contraints de supprimer un train sur six entre Genève et Genève-Aéroport", a expliqué Jean-Philippe Schmidt. L'accident n'a en revanche eu aucune incidence sur la circulation des trains à destination du Salon de l'automobile.

ats/aduc

Publié

Série inhabituelle d'accidents

Les CFF sont victimes d'une série inhabituelle d'accidents, depuis le début de l'année.

Lundi, l'entreprise a tenu à rassurer le public, soulignant que la sécurité était sa préoccupation principale.