Modifié

Plus de 500 arrestations en un an pour la brigade anti-criminalité à Genève

Olivier Huber, chef de la brigade anti-criminalité, accompagné par Monica Bonfanti, cheffe de la police genevoise. [Salvatore Di Nolfi]
Olivier Huber, chef de la brigade anti-criminalité, accompagné par Monica Bonfanti, cheffe de la police genevoise. - [Salvatore Di Nolfi]
A Genève, la nouvelle brigade anti-criminalité (BAC) a procédé entre avril 2012 et avril 2013 à 523 arrestations. Un premier bilan jugé positif par la police genevoise.

Le travail de la brigade anti-criminalité (BAC), née après la forte hausse de la petite délinquance de rue constatée en 2011, porte ses fruits, selon un bilan dressé lundi par la police genevoise.

La BAC a procédé entre avril 2012 et avril 2013 à 523 arrestations. De nombreux prévenus sont d'origine maghrébine.

Des ressortissants roumains ont également été des clients assez réguliers de la brigade. Ils commettent des vol à la tire dans les transports publics et près des supermarchés, a expliqué lundi le chef de la BAC Olivier Huber. Les trois quarts des arrestations de la BAC, forte d'une vingtaine de policiers, découlent d'un flagrant délit.

Ne pas crier victoire trop tôt

Selon Olivier Huber, le travail de la brigade porte ses fruits, sans pouvoir donner de comparaison. Il a déstabilisé le milieu des délinquants multirécidivistes.

Le policier ne veut toutefois pas crier victoire trop tôt. Il craint qu'avec l'arrivée des beaux jours, ces individus se fassent plus nombreux.

ats/vtom

Publié Modifié