Le Tribunal des mesures de contrainte de Genève a prolongé vendredi d'une semaine la détention provisoire de l'avocat interpellé dans le cadre de l'affaire du braquage de l'aéroport de Bruxelles, retenant un risque de collusion. Le procureur Marco Rossier avait demandé une prolongation d'un mois.
La décision concernant l'homme d'affaires également interpellé mardi n'a pas encore été rendue. Le procureur a requis dans ce cas une prolongation de trois mois en raison d'un risque de fuite.
Recel et entrave à la justice
Une confrontation entre ces deux personnes devrait avoir lieu très prochainement. Le président du Tribunal des mesures de contrainte a même déploré qu'elle n'ait pas eu lieu mercredi, a indiqué Me François Canonica, le conseil de l'avocat interpellé. Me Canonica estime que cette confrontation aurait permis de mettre son client hors de cause.
Les deux hommes sont prévenus de recel et d'entrave à la justice pénale. Ils ont été arrêtés mardi à Genève en même temps que six autres personnes qui ont depuis été relâchées. Selon les déclarations de l'avocat de l'homme d'affaires, son client s'est montré naïf quand une de ses connaissances lui a donné deux diamants pour rembourser une dette.
Lire aussi: Dans l'affaire du vol des diamants, un suspect genevois invoque la naïveté
ats/ptur