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Les soucis de Gate Gourmet avec la chaîne du froid des plateaux-repas

Les plateaux repas servis dans les avions au départ de Genève ne respecteraient pas les règles d'hygiène
Les plateaux-repas servis dans les avions au départ de Genève ne respecteraient pas les règles d'hygiène / 19h30 / 3 min. / le 29 juillet 2013
La marchandise livrée aux avions à Genève par le groupe Gate Gourmet serait occasionnellement sujette à des problèmes de suivi de chaîne du froid, a constaté la RTS. La direction de l'entreprise se défend.

Sandwiches et plateaux-repas fournis par l’entreprise de catering Gate Gourmet dans les avions au départ de Genève-Cointrin ne seraient pas toujours conditionnés selon les règles, a constaté la RTS. En cause, la rupture de la chaîne du froid. Un souci dû principalement à l’heure nécessaire à l'employé devant traiter onze palettes de nourriture congelée à -18 degrés celsius pour effectuer son travail, du déchargement des camions frigorifiques au stock, en passant par la vérification de l'état et de la température de la marchandise, comme l'a observé la RTS.

"Chiffres au hasard"

Par ailleurs, deux employés de Gate Gourmet ont indiqué à la RTS qu'il leur arrivait de remplir les fiches de livraison "après coup", "avec des chiffres au hasard". Pratique qui selon eux est connue de leur hiérarchie.

La direction de Gate Gourmet a réagi en affirmant que seules cinq palettes de marchandise contenaient des produits réfrigérés et que l'entreprise peut "affirmer avec certitude que toute la livraison s’est déroulée dans le strict respect de la chaîne du froid". Dans un deuxième courriel, l'entreprise ajoute qu'elle observe "une tolérance zéro lorsqu’il s’agit de respecter les règles en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire".

Joël Boissard/gax

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