Modifié

La baisse de la criminalité se confirme à Genève

Un cambrioleur à l'oeuvre. [dr]
Genève: la baisse de la criminalité se confirme / Le 12h30 / 1 min. / le 23 août 2013
Le nombre de cambriolages en région genevoise a baissé de 15%, a annoncé vendredi la police du canton. Cette tendance, sur les six premiers mois de l'année, confirme la baisse amorcée en 2012.

Depuis le début de l'année 2013 - comme en 2012 - le nombres de vols dans le canton de Genève a marqué une baisse: vol à la tire, vol à l'astuce, vols à l'arraché, tous ces indicateurs sont en baisse sensible par rapport au premier semestre de 2012, a annoncé vendredi la police cantonale.

Une baisse du nombre de cambriolages a également été observée: moins 15% sur le semestre et moins 35% sur les mois de juillet et août. Cette baisse concerne surtout les appartements.

Pas de diminution des braquages

Les cambriolages de caves et de commerces sont en revanche en légère hausse. Le nombre de braquages pour vol de cigarettes dans les stations-service reste un point noir important, a noté la police genevoise.

Malgré tout, les moyennes sont favorables, s'est réjouie la cheffe de la police Monica Bonfanti. En tout cas, la police genevoise offre un beau cadeau à son ministre de tutelle Pierre Maudet, à 6 semaines des élections cantonales.

Pascal Jeannerat/am

Publié Modifié