Modifié

Genève veut "affiner" son dispositif pour lutter contre le chômage

d’Isabel Rochat, cheffe du Département de la sécurité à Genève. [Keystone - Laurent Gilliéron]
Pas de mesure phare pour lutter contre le chômage à Genève / Le 12h30 / 1 min. / le 26 août 2013
Renforcer le coaching pour les chômeurs de longue durée et poursuivre le recul de la durée moyenne du chômage, c'est les éléments avancés lundi par la conseillère d'Etat Isabel Rochat pour lutter contre le chômage à Genève.

Il faut "affiner le dispositif" de lutte contre le chômage, notamment en renforçant le coaching pour les jeunes, les seniors et les chômeurs de longue durée. La directrice du Département genevois de la solidarité et de l'emploi, Isabel Rochat, a évoqué lundi la situation de l'emploi dans le canton, une année après la mise en place de nouvelles mesures contre le chômage.

Conditions cadres économiques

Parmi les éléments positifs, Isabel Rochat a rappelé que, si Genève détient toujours la palme du chômage, le taux de sans-emploi se rapproche peu à peu de la moyenne suisse. De même, la durée moyenne du chômage est également en recul.

De manière générale, il est nécessaire que Genève ait des conditions cadres économiques aptes à combattre les problèmes de l'emploi, a encore expliqué la conseillère d'Etat.

Mathieu Cupelin/vkiss

Publié Modifié