Gate Gourmet n'a pas réussi à trouver un accord avec les syndicats à Genève pour adapter ses coûts. L'entreprise de catering a dénoncé en conséquence jeudi l'actuelle convention collective du travail (CCT) pour le 31 décembre 2013, tout en assurant vouloir pérenniser les emplois.
A Zurich, Gate Gourmet a scellé un accord avec le syndicat SSP/VPOD pour une nouvelle CCT. Toutes les parties ont reconnu que les coûts actuels de Gate Gourmet, hérités de Swissair, sont supérieurs à ceux de ses concurrents locaux qui devraient appliquer la convention collective nationale de travail (CCNT) pour les hôtels et restaurants, étendue par le Conseil fédéral au catering aérien.
Rencontres entre la direction et le syndicat
La direction genevoise de Gate Gourmet a rencontré plusieurs fois le syndicat SSP/VPOD, afin de négocier une nouvelle CCT avec des conditions similaires à celles conclues à Zurich, plus avantageuses que celles de la CCNT. Le syndicat n’a pas voulu entrer en matière et aucun accord n’a pu être trouvé, a indiqué jeudi Gate Gourmet.
ats/rber