Modifié

Suite à l’affaire Adeline, la directrice de La Pâquerette est suspendue

Le centre La Pâquerette est situé dans l'enceinte de la prison de Champ-Dollon. [keystone]
Le centre La Pâquerette est situé dans l'enceinte de la prison de Champ-Dollon. - [keystone]
La directrice de l’établissement genevois La Pâquerette, où était incarcéré le meurtrier présumé d’Adeline, a été suspendue suite au rapport pointant les dysfonctionnements de l’institution.

Le président du conseil d’administration des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) Michel Halpérin a décidé de suspendre la directrice de La Pâquerette, a révélé jeudi la Tribune de Genève. Cette décision fait suite au rapport accablant de l’expert mandaté par le gouvernement genevois au sujet d’éventuels dysfonctionnements dans l’affaire Adeline.

Michel Halpérin demande également l’ouverture d’une enquête administrative.

Mercredi, une procédure administrative avait déjà été initiée à l'encontre de la directrice du Service d'application des peines et mesures (Sapem), laquelle n'est plus en poste depuis ce jour-là à midi.

"Fabrice A. ne pouvait pas sortir"

Sur la base du dossier du détenu, la décision de sorties accompagnées ne pouvait pas être autorisée, avait indiqué mercredi l’expert Bernard Ziegler. L'avocat et ancien conseiller d'Etat présentait alors aux médias son premier rapport après le drame qui s'est produit mi-septembre.

Un rapport complet, portant notamment sur la prise en charge de Fabrice A., est annoncé pour le 31 janvier 2014.

moha avec ats

Publié Modifié