Modifié

Nouvelle évasion au centre genevois pour mineurs de La Clairière

En 2012, 19 personnes mineures avaient réussies à s'évader de La Clairière. [Google Street view]
En 2012, 19 personnes mineures avaient réussi à s'évader de La Clairière. - [Google Street view]
Un mineur s'est évadé jeudi soir du centre éducatif de détention et d'observation de la Clairière, à Genève. Une série d'évasions s'y était déjà produite l'an dernier.

Un jeune détenu s'est évadé jeudi soir du centre d'observation pour mineurs de La Clairière, à Genève. L'information, révélée par Le Temps sur son site internet, a été confirmée lundi par le porte-parole du département de la sécurité Laurent Forestier.

Le centre de détention pour mineurs de La Clairière avait été sous les feux des projecteurs en 2012, année où une série d'évasions s'était produite. Les dysfonctionnements de la prison ont été fatals à l'ancienne directrice du centre, qui avait démissionné.

Enquête interne ouverte

Le successeur ad intérim de la directrice avait aussi été poussé vers la sortie. On lui avait reproché de n'avoir pas changé assez rapidement les serrures de la prison, ce qui avait conduit à une évasion. Depuis le début de l'année, La Clairière est dirigée par Yannick Hanne.

Cette nouvelle affaire a provoqué des tensions au sein du centre. Selon le quotidien, une enquête interne a été ouverte notamment pour savoir si les procédures ont été respectées.

ats/gchi

Publié Modifié