Publié

La voiture payée par les HUG à Pierre-François Unger crée la polémique à Genève

Le conseiller d'Etat genevois Pierre-Francois Unger. [Salvatore Di Nolfi]
La réaction d'Alain-Dominique Mauris, président du Parti libéral-radical genevois / Forum / 6 min. / le 17 octobre 2013
Le conseiller d'Etat genevois Pierre-François Unger bénéficie d'une voiture de fonction payée par les hôpitaux universtaires. L'information, révélée par la Tribune de Genève, crée la polémique.

Chargé du Département de la Santé, le conseiller d'Etat genevois Pierre-François Unger bénéficie d'une voiture avec chauffeur mise à disposition par les Hôpitaux universitaires genevois (HUG), a révélé jeudi la Tribune de Genève.

Selon le quotidien, personne n'était au courant de cette pratique, mise en place depuis plusieurs années. Le syndicat des services public a demandé à la Cour des comptes de se pencher sur la gestion des HUG.

"De vieilles habitudes"

Pour Alain-Dominique Mauris, président du Parti libéral-radical genevois et membre du Conseil d'administration des HUG depuis mars 2012, cette révélation "mérite une clarification".

"C'est une question de principe. On doit comprendre et vérifier si d'autres personnes bénéficient du même type de prestations", a-t-il déclaré dans l'émission Forum de la RTS, ajoutant qu'il s'agit "de vieilles habitudes sur lesquels on doit faire la lumière".

vkiss

Publié