Changement à la tête de la chaîne régionale genevoise Léman Bleu. Son directeur général Stéphane Santini quitte son poste avec effet immédiat, selon des informations de la RTS mardi.
Il avait remplacé au pied levé Charles-André Aymon, qui était parti d'un commun accord en août 2012, après une année en fonction. Stéphane Santini a décidé de réorienter sa carrière vers ses activités d'origine de production indépendante, a précisé Philippe Lathion, président du conseil d'administration de Léman Bleu.
Deux remplaçants
Stéphane Santini sera remplacé par les journalistes sportifs Michel Robadin comme directeur et Pascal Mathieu comme directeur-adjoint. Partenaire de Léman Bleu depuis 12 ans, Michel Robadin produit et présente plusieurs magazines sport et société.
Il assumera les relations extérieures et portera les projets de développement de la chaîne. Responsable des sports depuis 5 ans, Pascal Mathieu assumera la responsabilité quotidienne des programmes et des équipes.
Quant à Stéphane Santini, il contribuera encore au contenu de la chaîne en produisant un magazine mensuel de proximité dès le mois de janvier.
ats/ptur