Modifié

Braquage et échanges de coups de feu dans la banlieue genevoise

GE: des individus ont tenté de forcer l'entrée d'un bureau de change avec une voiture-bélier
GE: des individus ont tenté de forcer l'entrée d'un bureau de change avec une voiture-bélier / 12h45 / 1 min. / le 2 novembre 2013
Le bureau de change de la banque Migros de Thônex, dans le canton de Genève, a été victime d'une tentative de braquage à la voiture-bélier samedi matin. Les malfaiteurs sont en fuite.

Le bureau de change Migros de Thônex (GE) a fait l'objet d'une tentative de brigandage à la voiture-bélier samedi peu avant 08h00. Les braqueurs ont fait feu sur des policiers, mais personne n'a été blessé.

Les braqueurs, dont le nombre reste inconnu pour l'heure, ont pénétré dans le bureau de change de Thônex à bord d'un véhicule 4x4, a indiqué la police cantonale genevoise dans l'après-midi.

Leur tentative a fait chou blanc. Les malfrats ont alors fait feu sur des policiers aussitôt sortis de leur poste situé juste en face. Un échange de tirs s'en est suivi, sans faire de blessé.

Impact de tir

Les braqueurs ont pris la fuite à bord d'un autre véhicule. Une importante opération de recherche a été lancée et le quartier a été momentanément bouclé.

Au moins un impact de tir a été découvert sur la façade d'un immeuble et un projectile a été retrouvé dans un appartement. D'après les premières constatations, aucun vol n'a été commis. Des explosifs trouvés sur place ont été sécurisés par les spécialistes en déminage, a précisé la police.

Deuxième braquage

En novembre 2010, ce même bureau de change, sis sur la frontière communale entre Thônex et Chêne-Bourg, avait déjà été la cible d'un braquage spectaculaire. L'opération avait défrayé la chronique en raison de la violence et de la témérité dont avaient fait preuve les malfrats .

Equipés d'armes lourdes, ils avaient utilisé de l'explosif pour percer une vitre blindée, le tout en fin de journée, à une heure de pointe. Une fusillade avait même éclaté entre les braqueurs et les forces de police, intervenues rapidement. Les malfrats avaient quitté les lieux dans la précipitation, sans emporter de butin.

ats/rber

Publié Modifié

Brigandage à Crissier (VD)

Après l'échec vendredi du brigandage de la banque Raiffeisen de Crissier (VD), le même homme armé s'est vraisemblablement rendu quatre heures plus tard dans une station-service de la même localité, où il s'est fait remettre la caisse. Il n'a pas pu être interpellé.

Le signalement de l'auteur est identique dans les deux cas, a indiqué samedi la police cantonale vaudoise. Il s'agit d'un homme âgé de 25 à 30 ans, habillé d'une veste noire avec un capuchon qui masquait son visage. La police a lancé un appel à témoins.