Modifié

Arrestation d'un braqueur présumé du bureau de change Migros à Genève

Le bureau de change de la banque Migros de Thônex (GE) a été la cible d'une tentative d'attaque à la voiture-bélier samedi.
Le bureau de change de la banque Migros de Thônex (GE) a été la cible d'une tentative d'attaque à la voiture-bélier samedi.
Un auteur présumé du braquage le 2 novembre dernier du bureau de change de la banque Migros de Thônex, dans le canton de Genève, a été arrêté, a annoncé lundi le Ministère public genevois.

Un des individus suspectés d'avoir participé à la tentative de braquage du bureau de change de la banque Migros de Thônex (GE) le 2 novembre dernier a été arrêté vendredi par la police, a annoncé lundi le Ministère public genevois.

Détention provisoire

Le suspect, un Français âgé de 43 ans, est bien connu des services de police en France pour des faits similaires, a-t-il affirmé. Il a demandé son placement en détention provisoire pour une durée de trois mois.

Ses complices lors de l'attaque (Lire:  Braquage et échanges de coups de feu dans la banlieue genevoise) restent "activement recherchés".

ats/aduc

Publié Modifié

Rappel des faits

Le samedi 2 novembre, peu avant 8 heures, des braqueurs encagoulés et armés ont attaqué le bureau de change de la banque Migros de Thônex, dans le canton de Genève, à bord d'un véhicule 4x4.

Leur tentative a fait chou blanc. Les malfrats ont alors fait feu sur des policiers aussitôt sortis de leur poste situé juste en face. Un échange de tirs s'en est suivi, sans faire de blessé.

Les auteurs du hold-up ont alors pris la fuite à bord d'un autre véhicule. Une importante opération de recherche a été lancée.