Modifié

Les parcs autour de la rade de Genève sont transformés en sanctuaires

L'initiative "Sauvons nos parcs au bord du lac!" avait été lancée en 2009 [Salvatore Di Nolfi]
L'initiative "Sauvons nos parcs au bord du lac!" avait été lancée en 2009 - [Salvatore Di Nolfi]
L'initiative "Sauvons nos parcs au bord du lac!" a été acceptée dimanche à une courte majorité par les électeurs de la Ville de Genève. Toute nouvelle construction est désormais interdite sur les terrains de la Ville.

Les électeurs de la Ville de Genève ont accepté dimanche à une majorité de 52,2% l'initiative "Sauvons nos parcs au bord du lac!". L'objectif de ce texte est d'interdire toute nouvelle construction sur les terrains propriétés de la Ville situés sur les bords du lac. Le taux de participation s'est élevé à 40,4%.

Nouvelle construction interdite

Pour les initiants, il s'agit d'empêcher les grignotages de constructions au détriment des parcs dans cette zone de verdure.

En acceptant l'initiative, les électeurs de la Ville de Genève ont désavoué leurs autorités et l'ensemble des partis politiques, à l'exception d'Ensemble à gauche, qui avait été le seul à soutenir le texte. Les autorités municipales craignent que maintenant il ne devienne très difficile de modifier quoi que ce soit au bord du lac.

ats/lan

Publié Modifié

Initiative lancée en 2009

L'initiative "Sauvons nos parcs au bord du lac!" a été lancée par des associations comme Action patrimoine vivant et l'Avivo en 2009 lors du démarrage du projet d'agrandissement de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), dans le parc Barton.

L'extension a depuis lors été réalisée, mais l'initiative a été maintenue