Modifié

Les voitures impliquées dans le rodéo routier genevois roulaient à 153 km/h

charmilles, rodéo routier, course-poursuite
Les traces de l'accident qui a fait un mort dans un accident aux Charmilles, rue de Lyon, photographiées le jeudi 14 novembre 2013 à Genève.
Selon la Tribune de Genève, l'enquête de la police genevoise révèle que les voitures de la course-poursuite mortelle du 13 novembre ont atteint la vitesse de 153 km/h.

Dans son édition du vendredi 6 décembre, la Tribune de Genève dévoile de nouvelles informations au sujet du rodéo routier qui s'est déroulé le 13 novembre dans les rues de Genève, et qui s'est soldé par la mort d'un père de famille.

Selon le premier rapport de police, les deux voitures impliquées dans l'accident ont atteint un pic de vitesse de 153 km/h lors de leur course-poursuite dans le quartier des Charmilles, alors que la vitesse autorisée sur ce tronçon est de 50 km/h.

Détention prolongée

La course entre les deux véhicules a eu lieu sur une distance de 450 mètres, avant que l'une des voitures ne percute un piéton, un père de famille kosovar âgé de 34 ans. Sur le coup, son corps a été projeté mortellement à une distance de 31 mètres.

Les quatre personnes arrêtées, les deux conducteurs ainsi que leur deux passagers, sont toutes détentrices d'un passeport helvétique. Leur détention vient d'être prolongée par le Tribunal des mesures de contraintes, relève encore la Tribune.

rber

Publié Modifié