Modifié

Les auteurs du rodéo routier de Genève roulaient sous l'effet du cannabis

La berline fautive roulait à vive allure. [Aline Inhofer]
La berline fautive roulait à vive allure. - [Aline Inhofer]
Les deux chauffards à l'origine d'un accident mortel le 13 novembre à Genève conduisaient en ayant fumé du cannabis, a indiqué mercredi la justice genevoise.

Les deux chauffards soupçonnés de s'être livrés à une course-poursuite dramatique en pleine ville de Genève en novembre avaient consommé du cannabis, a indiqué mercredi le porte-parole de la justice genevoise Henri Della Casa. Il confirmait une information de la "Tribune de Genève".

Les deux hommes ont été mis en prévention pour avoir conduit sous l'effet de stupéfiants lors d'une audience de confrontation qui s'est déroulée mardi. Déjà poursuivis pour meurtre, les chauffards, qui selon un rapport de police ont roulé jusqu'à 153 km/h, sont maintenus en détention.

Un mort et un blessé grave

Le rodéo routier s'était déroulé le 13 novembre dernier. Un piéton de 34 ans, qui traversait la rue de Lyon avec un ami au moment où les bolides se pourchassaient, avait été percuté de plein fouet par un des véhicules et tué sur le coup. Une deuxième personne avait été grièvement blessé.

Lire aussi: Un mort et quatre blessés lors d'un rodéo en ville de Genève

ats/kkub  

Publié Modifié