Modifié

Mauro Poggia veut élargir la préférence cantonale à Genève

Mauro Poggia (MCG), 6e du premier tour. Né italien à Moutier, dans le Jura bernois, en 1959, il est ensuite devenu suisse et a suivi des études d'avocat, prenant place dans une étude à Genève. Ancien président de l'Association suisse des assurés, ce père de trois enfants s'est présenté sans succès en 2009 sous la bannière d'un parti centriste pour obtenir un siège au Sénat italien. Tout d'abord membre du PDC, il rejoint ensuite le MCG et est élu au Grand Conseil genevois en 2009, échouant dans sa quête du Conseil d'Etat. En 2011, il devient le premier conseiller national de son parti. [Keystone - Martial Trezzini]
Genève veut davantage de préférence cantonale pour contrer le chômage / Forum / 7 min. / le 10 janvier 2014
Le conseiller d'Etat genevois Mauro Poggia veut encourager les entreprises à annoncer les postes vacants à l'Office cantonal de l'emploi pour favoriser les chômeurs genevois.

Le conseiller d'Etat genevois chargé de l'Emploi, Mauro Poggia, souhaite étendre l'obligation d'annoncer tout poste vacant à l'Office cantonal de l'emploi. Le ministre MCG entend favoriser la préférence cantonale.

Après la publication vendredi des chiffres mensuels du chômage, qui en enregistre une légère hausse à Genève, Mauro Poggia a présenté sur les ondes de la RTS la série de mesures qu'il envisage pour lutter contre le chômage.

"Pas obliger, mais encourager vivement"

Il souhaite que les entreprises qui passent des contrats avec l'Etat, et celles qui sont subventionnées, favorisent les chômeurs genevois. Ce principe qui veut qu'un poste vacant soit annoncé en priorité à l'Office cantonal de l'emploi s'applique déjà pour toute l'administration, mais aussi pour les entreprises liées à l'Etat comme les TPG ou les HUG.

"Je ne veux pas obliger, mais encourager vivement cette préférence cantonale. Il faut d'abord regarder ici si un profil correspond avant d'aller chercher ailleurs."

Mathieu Cupelin/lgr

Publié Modifié