Publié

Plus de 250 exposants à Genève pour la 84e édition du Salon de l'auto

Quelque 700'000 visiteurs sont attendus durant les 11 jours du salon. [Martial Trezzini]
Quelque 700'000 visiteurs sont attendus durant les 11 jours du salon. - [Martial Trezzini]
Le 84e Salon international de l'automobile de Genève qui aura lieu du 6 au 16 mars annonce des voitures toujours plus vertes et la possibilité de tester des modèles sur un circuit.

"Soyez rassurés, il n'y aura pas de quotas pour les voitures étrangères cette année, malgré le vote sur l'immigration de masse!", a plaisanté mardi devant les médias le président du Salon international de l'automobile de Genève Maurice Turrettini.

Plus de 250 exposants provenant d'une trentaine de pays et représentant 700 marques seront présents durant 11 jours à Palexpo. Quelque 700'00 visiteurs sont attendus.

Cette 84e édition sera inaugurée par Didier Burkhalter le 6 mars. Les deux jours précédents seront ouverts aux 10'000 journalistes attendus, avec 65 conférences de presse données par les constructeurs.

Expo sur les 24 Heures du Mans

Près de 150 voitures seront montrées pour la première fois durant le salon: 105 en primeur mondiale et 41 premières européennes, a fait savoir son directeur général André Hefti.

Le salon accueillera aussi une rétrospective pour les 90 ans des 24 Heures du Mans. Près de 20 voitures rares, qui ont quasiment toutes gagné une fois la mythique course automobile, seront exposées.

ats/dk

Publié

Les voitures vertes à l'essai

Depuis 2013, les voitures écologiques figurent en bonne place dans les halles de voitures, a rappelé Maurice Turrettini. Cette année, 65 modèles seront exposés.

En collaboration avec SuisseEnergie, le salon a édité pour la première fois un dépliant, disponible à l'entrée, qui recense celles n'émettant pas plus de 95 grammes de CO2 par kilomètre.

En outre, les visiteurs pourront tester la conduite de voitures électriques sur un circuit de 870 mètres carrés dans la halle 1. Cinq véhicules de petite taille seront disponibles.

En outre, la voiture de l'année sera choisie. Deux modèles entièrement électriques figurent parmi les sept finalistes.