Jusqu'au 16 mars, le monde de la voiture aura les yeux braqués sur Genève. Le 84e Salon international de l'automobile a ouvert ses portes jeudi à Palexpo. La manifestation a été inaugurée par le président de la Confédération Didier Burkhalter, qui a parcouru les allées à la découverte des dernières nouveautés.
Près de 150 voitures sont montrées pour la première fois au Salon international de l'automobile de Genève: 105 véhicules en primeur mondiale et 41 premières européennes. La manifestation genevoise devrait attirer comme chaque année environ 700'000 visiteurs en onze jours.
Discours de Didier Burkhalter
Dans son allocution, Didier Burkhalter a évoqué la jeunesse, la définissant comme le "carburant de l'avenir". Il a loué le système de formation suisse, avec l'apprentissage dual, qui mélange formation académique et formation professionnelle.
Le président de la Confédération a également évoqué les défis planétaires auxquels l'humanité est confrontée et qu'il faudra surmonter pour que "les jeunes continuent à bien vivre demain". L'automobile fait partie de l'équation et devra notamment répondre "au besoin de développement durable".
ats/vtom