Un débrayage a eu lieu dimanche à l'aéroport de Genève par une quarantaine d'employés du secteur piste de l'entreprise de maintenance Swissport. Contacté par la RTS, le porte-parole de l'aéroport Bertrand Stämpfli a précisé que les bagages n'ont plus été déchargés des avions entre 10h et 12h30.
Conséquence, le tarmac de l'aéroport est arrivé à saturation. Des retards au décollage ont aussi été enregistrés. Plusieurs check-in, notamment celui de Swiss, ont également été fermés et les voyageurs ont dû patienter dans le hall avant de pouvoir s'enregistrer.
Vers 12h30, le porte-parole de l'aéroport a confirmé que le directeur de Swissport s'était rendu sur place pour rencontrer les grévistes. Ceux-ci ont repris leur travail.
Aline Inhofer/vkiss
Swissport déplore
La direction de Swissport a déploré dimanche soir l'action de débrayage entreprise dans la matinée par 30 à 40 personnes du secteur de la piste à l'aéroport de Genève. Elle assure offrir conditions de travail correctes à ses employés.
Pas de déroutage
A l'aéroport de Genève, 1/3 du trafic passe par d'autres agences d'assistance, raison pour laquelle des avions ont pu continuer à décoller.
Prévu un temps, le déroutage d'avions vers Lyon n'a finalement pas dû être mis en place.