Les Hôpitaux universitaires de Genève regroupent leurs activités pénitentiaires

Le canton de Genève a développé une plateforme informatique, mydossiermedical.ch, ouverte à tous ses résidents. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Les HUG réorganisent leur secteur pénitentiaire après l'affaire Adeline / Audio de l'info / 1 min. / le 18 mars 2014
Suite au drame de la Paquêrette, les Hôpitaux universitaires de Genève suivent les recommandations du rapport publié après le drame et regroupent leurs activités pénitentiaires.

Le conseil d'administration des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) a annoncé lundi la création d'un Service de médecine et de psychiatrie pénitentiaires (SMPP). Ce dernier regroupera, sous une seule responsabilité médicale, l'ensemble des activités assurées par les HUG dans le domaine pénitentiaire.

Cette réorganisation suit les recommandations faites par l'ancien conseiller d'Etat genevois Bernard Ziegler dans son rapport publié après le drame de l'affaire Adeline, du nom de la sociothérapeute tuée par un détenu.

Le SMPP réunira les unités situées dans les HUG, à la prison de Champ-Dollon, au centre de détention de La Clairière et dès avril, à Curabilis, en intégrant les activités de sociothérapie qui se dérouleront dans cet établissement.

ats/mre

Publié Modifié