Modifié

Un projet de loi concrétise les mesures prises après le meurtre d'Adeline

Le conseiller d'Etat genevois Mauro Poggia. [Martial Trezzini]
GE : «Le poids du secret médical inférieur à celui de la protection de la société» / Audio de l'info / 1 min. / le 20 mars 2014
Suite au rapport de Bernard Ziegler sur l'affaire Adeline, le gouvernement genevois a présenté mercredi un projet de loi qui prévoit la levée du secret médical dans l'évaluation des détenus.

Le gouvernement genevois a concrétisé mercredi les conclusions du rapport de l'ancien conseiller d'Etat Bernard Ziegler publié à la suite de l'affaire Adeline. Il a notamment élaboré un projet de loi qui prévoit la levée du secret médical dans l'évaluation de la dangerosité des détenus.

La nouvelle disposition oblige les professionnels de la santé intervenant en milieu carcéral à transmettre toutes les informations nécessaires à l'appréciation du caractère dangereux d'un détenu.

La société avant les intérêts privés

"La protection de la société prime sur l'intérêt privé du condamné", a relevé mercredi devant les médias le conseiller d'Etat Mauro Poggia.

Ceux qui se prononcent sur la dangerosité d'une personne doivent disposer de tous les éléments, a encore estimé le chef du Département de l'emploi, des affaires sociales et de la santé (DEAS).

Cette modification de la loi cantonale d'application du code pénal suisse et d'autres lois fédérales en matière pénale doit encore recevoir l'aval du Grand Conseil.

ats/gchi

Publié Modifié