Modifié

L'ouverture de la prison-hôpital Curabilis est repoussée

Les premiers détenus de la prison-hôpital Curabilis n'intégreront pas leurs cellules fin avril
Les premiers détenus de la prison-hôpital Curabilis n'intégreront pas leurs cellules fin avril / 12h45 / 1 min. / le 23 avril 2014
Des travaux de finition et des procédures de sécurité repoussent l'ouverture la prison Curabilis, située en campagne genevoise. L'arrivée des premiers détenus attendra quelques semaines.

Inaugurée le 4 avril, l'ouverture de la prison-hôpital Curabilis située à Puplinge est repoussée de quelques semaines à une date encore inconnue. Des travaux de finition et des procédures de sécurité repoussent le transfert des premiers détenus.

L'ouverture de l'établissement, qui doit se dérouler par étapes, devait accueillir ses premiers patients le 28 avril au sein de l'unité hospitalière de psychiatrie pénitentiaire, indique mercredi la Tribune de Genève.

Travaux et sécurité

Or, sur place les ouvriers s'affairent à effectuer les retouches et à installer du mobilier. Par ailleurs, selon le quotidien genevois, la sécurité du site n'est pas opérationnelle.

Contacté par la RTS, le Département de la sécurité et de l'économie affirme que "ces adaptations seront achevées le 30 avril, comme prévu" et que la prison ouvrira "lorsque toutes les conditions de sécurité seront remplies". Mais pour l'heure, aucune date officielle pour l'arrivée des premiers détenus n'a été communiquée. Le canton rappelle que l'ouverture de Curabilis était prévue par étapes dès fin avril.

fxl

Publié Modifié