Publié

Un diamant jaune vendu pour 14,5 millions de francs à Genève

Le "Graff Vivid Yellow" de 100,09 carats dont la valeur était estimée entre 15 et 25 millions de dollars. [Martial Trezzini]
Le "Graff Vivid Yellow" de 100,09 carats dont la valeur était estimée entre 15 et 25 millions de dollars. - [Martial Trezzini]
Un diamant jaune a été vendu pour un montant record de 14,5 millions de francs aux enchères de la maison Sotheby's à Genève mardi. Le lot n'avait toutefois pas tout de suite trouvé preneur.

Un diamant jaune exceptionnel de 100,09 carats, appelé "Graff Vivid Yellow", a été vendu mardi aux enchères à Genève pour 14,5 millions de francs, commission comprise. Il s'agit d'un montant record pour un diamant de cette couleur.

Ce diamant, un des lots phares de la vente aux enchères organisée par la maison Sotheby's à Genève, a en fait été proposé deux fois aux enchères. La première fois, il a été déclaré "non vendu", n'ayant atteint que 12,6 millions de francs, montant en dessous de l'estimation avancée par la maison d'enchères. La vente a ensuite repris et le diamant trouvé un acquéreur.

La vente de Sotheby's comptait 526 lots. La maison d'enchères a vendu un autre diamant d'une grosseur exceptionnelle, de 103,46 carats, monté en bague. Cette pierre, le 3e plus gros diamant rond au monde, a été vendue pour 3,7 millions de francs.

>> Lire aussi : Le collier d'une aviatrice bat des records aux enchères à Genève

ats/sbad

Publié