Le Genevois accusé de soutien aux rebelles maoïstes et arrêté mardi dans l'Etat indien du Kerala reste en prison. Un juge a décidé samedi de le maintenir en détention, a annoncé l'agence de presse indienne PTI.
La demande de libération sous caution du Suisse de 24 ans avait été rejetée vendredi par la cour. Il a à nouveau comparu samedi à l'expiration de sa période de détention, mais un magistrat a décidé de la prolonger.
Une nouvelle demande sera déposée lundi devant la Haute Cour de Kochi. "On a espoir que la libération sous caution soit accordée", a indiqué samedi à la RTS son avocat en Suisse, Nicolas Capt.
Activité politique interdite aux touristes
Le Genevois est accusé d'avoir violé la loi qui interdit aux touristes étrangers de participer à des activités politiques en Inde.
S'exprimant vendredi sur la RTS, l'un de ses avocats indiens a rejeté toute illégalité. "Seules les autorités civiles peuvent mentionner des restrictions, mais son visa n'en prévoyait aucune".
ats/jvia
Cérémonie pour un leader maoïste
L'étudiant de 24 ans avait été interpellé lors d'une cérémonie en hommage à un leader maoïste décédé en juin, où il avait pris la parole.
Des livres avaient été retrouvés avec le jeune Suisse, qui voyageait avec une femme. Mais aucun élément saisi dans sa chambre d'hôtel ne permet de le lier aux rebelles maoïstes, selon la police, citée dans le "Times of India".
Les autorités indiennes se montrent intraitables face au mouvement maoïste, interdit dans le pays et qui a fait environ 6000 morts depuis les années 80.