Modifié

L'expertise du rodéo routier de Genève pointe la vitesse élevée des chauffards

La berline fautive roulait à vive allure. [Aline Inhofer]
La berline fautive roulait à vive allure. - [Aline Inhofer]
Le procureur a reçu le rapport de l'expert concernant le rodéo routier de Genève de novembre 2013. Celui-ci révèle que le chauffard qui a fauché et tué un piéton a roulé jusqu'à 153 km/h.

Le procureur Adrien Holloway a reçu l'expertise de circulation concernant le rodéo urbain qui s'est déroulé rue de Lyon à Genève le 13 novembre dernier, rapporte vendredi la Tribune de Genève. Le rapport fait état des vitesses auxquelles roulaient les deux chauffards avant et durant le rodéo.

La course-poursuite aurait débuté à la hauteur de la rue Lamartine. Au niveau de la rue des Charmilles, la BMW roulait entre 142 et 153 km/h tandis que celle de la Subaru oscillait entre 88 et 102 km/h. Or, la vitesse est limitée à 50 km/h.

Peu après le carrefour, au niveau du 106 rue de Lyon, les voitures roulaient entre 109 et 129 km/h pour la berline allemande et entre 110 et 130 km/h pour la berline japonaise.

Entre 142 et 164 km/h

Puis, c'est au niveau du numéro 108 que se déroule le drame. La BMW fauche deux piétons, dont un mortellement. Celle-ci roulait entre 142 et 153 km/h.

Les conducteurs ainsi que leurs passagers ont été prévenus de meurtre. Leur procès devrait se dérouler en 2015.

fxl

Publié Modifié