Modifié

Dix-sept ans de prison requis contre l'employé des TPG accusé d'avoir tué son chef

Me Robert Assaël, défenseur de l'accusé. [Salvatore Di Nolfi]
L'ambiance au sein des TPG au cœur du procès pour meurtre à Genève / Le 12h30 / 1 min. / le 24 septembre 2014
Le procureur général genevois Olivier Jornot a requis mercredi une peine de 17 ans de prison à l'encontre de l'ancien employé des Transports publics accusé d'avoir tué son chef en 2011.

Une peine de 17 ans de prison pour assassinat a été réclamée mercredi par le procureur général du canton de Genève à l'encontre de l'ancien employé des Transports publics genevois (TPG) accusé d'avoir abattu son chef de deux balles en août 2011.

Le procureur général Olivier Jornot a parlé "d'une exécution froide et professionnelle" commise pour un motif "d'une futilité absolue".  L'accusé, un Vaudois de 50 ans, cultivait une haine contre son supérieur français, car celui-ci menaçait ses privilèges, selon le procureur, qui a relevé qu'il avait soigneusement planifié son acte.

"Pas victime de harcèlement"

Pour le représentant du Ministère public, l'accusé n'a pas été la cible d'un harcèlement de la part de son chef et de sa hiérarchie en général. L'entreprise pour laquelle il travaillait a tout fait pour lui garder une place.

Olivier Jornot a aussi demandé au tribunal de reconnaître l'accusé coupable d'une tentative d'assassinat. Le jour du meurtre, il a d'abord voulu tuer un de ses subordonnés qu'il considérait être de mèche avec son chef. Il ne l'a toutefois pas trouvé.

ats/fisf

Publié Modifié