Modifié

Le député genevois Eric Stauffer échappe aux sanctions après son esclandre

Eric Stauffer. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
La nouvelle esclandre d’Eric Stauffer échappe à une sanction du Grand Conseil genevois / Le 12h30 / 1 min. / le 14 octobre 2014
Le bureau du Grand Conseil genevois ne sanctionnera pas le député MCG Eric Stauffer pour son refus de quitter la salle vendredi dernier, a indiqué mardi le bureau du Parlement cantonal mardi.

Le bureau du Grand Conseil genevois s'est prononcé mardi matin contre une sanction disciplinaire contre le député MCG Eric Stauffer qui avait refusé de quitter le Parlement cantonal vendredi après un désaccord avec le président de l'assemblée.

Tandis que les socialistes, le PLR et le PDC ont voté en faveur d'une sanction, l'UDC, le MCG et Ensemble à Gauche ont fait bloc. En l'absence des Verts, le bureau s'est retrouvé dans une situation d'égalité de voix, ce qui exclut la sanction.

Guerre des articles

Les détracteurs d'Eric Stauffer ont avancé mardi matin l'article 91, alinéa 5, qui prévoit la sanction, mais le tribun MCG a notamment répliqué avec l'article 79 A qui prévoit qu'un député peut en tout temps interrompre le débat pour inviter le bureau à faire appliquer le règlement.

Pierre-Antoin Preti/hend

Publié Modifié