Modifié

Débrayage annoncé des employés de Swissport à Genève

Manifestation des employés de Swissport à l'aéroport de Genève, en décembre 2014. [MARTIAL TREZZINI]
MJanifestation des employés de Swissport à l'aéroport de Genève, en décembre 2014. - [MARTIAL TREZZINI]
Les employés de Swissport ont voté un débrayage à l'aéroport de Genève. Les syndicats affirment que les négociations avec la direction sur une nouvelle convention collective n'ont pas abouti.

Le Syndicat des services publics confirme mardi les informations du Courrier et de L'Agefi, selon lesquels l'assemblée générale du personnel de Swissport a réuni lundi plus de 140 employés qui ont voté un débrayage d'une heure à une date indéterminée.

La direction avait saisi en décembre la Chambre des relations collectives de travail après une manifestation du personnel à l'aéroport de Genève. Deux séances de conciliation ont eu lieu depuis et une troisième est prévue ce mardi.

Réduire la masse salariale

Les syndicats tablent sur l'échec de la conciliation. La convention collective en vigueur arrive à échéance fin février. Swissport emploie plus de mille personnes à Cointrin.

La direction de Swissport a annoncé sa volonté de réduire la masse salariale de cinq millions de francs. Le personnel refuse ses propositions, dont la suppression de la participation à la caisse maladie, le gel des salaires pendant deux ans, une augmentation de l'horaire de travail des auxiliaires.

ats/pym

Publié Modifié

Echec de la conciliation

La direction de Swissport avait annoncé sa volonté de réduire la masse salariale de cinq millions de francs, puis indiqué "avoir revu à la baisse ses prétentions".

Le personnel refuse toujours ses propositions, dont la suppression de la participation à la caisse maladie, le gel des salaires pendant deux ans, une augmentation de l'horaire de travail des auxiliaires.

Mardi dernier, la direction de Swissport avait annoncé l'échec de la conciliation devant la Chambre des relations collectives de travail du canton de Genève.

Les Conventions collectives de travail (CCT) arrivent à échéance le 28 février.