Pierre Naftule et Laurent Nicolet vont reprendre la revue genevoise
Pierre Naftule, Laurent Nicolet et Antony Mettler vont succéder au tandem Philippe Cohen et Gaspard Boesch, à la tête de La R'vue de 2009 à 2014. Les trois artistes comptent lui donner un nouvel élan artistique et élargir son public, a relevé la Ville de Genève jeudi.
Il s'agit d'un retour pour Pierre Naftule, cocréateur du personnage de Marie-Thérèse Porchet, qui a participé à la revue de 1990 à 1995 et de 2003 à 2008. L'humouriste Laurent Nicolet, 45 ans, s'est notamment fait connaître avec le personnage d'Hans Peter Weifel pour la TSR. Quant au comédien et metteur en scène Antony Mettler, il a notamment dirigé une compagnie de théâtre avec... Gaspard Boesch.
Trois ans de spectacle
La nouvelle équipe a été nommée pour une période de trois ans, renouvelable une fois, a annoncé jeudi la Ville de Genève.
Elle a été retenue dans le cadre d'un concours. Une commission a étudié les dossiers de candidature. Sami Kanaan, magistrat en charge du département, a eu le dernier mot.
ats/bri
Un siècle de Revue
Depuis plus d'un siècle, la "Revue" constitue un événement de la vie politique genevoise et une importante création annuelle théâtrale.
Elle bénéficie d'une subvention municipale annuelle de 335'000 francs, auxquels s'ajoute la mise à disposition du Casino Théâtre.