Cette année, le Salon de l'automobile de Genève présentera, outre ses stands habituels, une exposition spéciale organisée par la marque TAG Heuer qui rend hommage à 100 ans de sport automobile.
Sur son stand de 1000 m2, la marque suisse présentera aussi bien la Formule 1 que le Rallye, l’Endurance et la Formula E que des courses mythiques comme la "Pan-Am", créée en 1950.
La légendaire course de la Pan-Am, créée au Mexique dans les années 1950.
10'000 journalistes du monde entier
Quelque 700'000 visiteurs sont attendus dès jeudi et sur onze jours à Palexpo, rendez-vous incontournable du monde de l'automobile. Le salon sera inauguré en présence de Doris Leuthard.
Environ 10'000 journalistes viendront aussi découvrir les quelques 130 nouveautés. Les représentants des médias décerneront le prix "Car of the Year 2015" peu avant l'ouverture publique de la manifestation.
Le salon sera aussi l'occasion de mettre en vedette les technologies connectées et autonomes, vues comme la nouvelle frontière de l'industrie automobile dans la décennie à venir.
ats/sbad
100 voitures vertes sur 900
Les voitures vertes seront aussi mises en avant lors de la manifestation. Un dépliant mentionnant les voitures n'émettant pas plus de 95 g. de CO2 par kilomètre sera distribué aux visiteurs.
Mais sur les 900 véhicules exposés, une centaine est répertoriée dans ce catalogue des autos peu polluantes.