Publié

Accord trouvé dans l'affaire de dumping salarial chez Firmenich à Genève

Le siège de la multinationale Firmenich à Genève. [Salvatore Di Nolfi]
Le siège de la multinationale Firmenich à Genève. - [Salvatore Di Nolfi]
Un accord a été trouvé dans l'affaire de sous-enchère salariale concernant cinq employés roumains sur le site de Meyrin (GE) de l'entreprise Firmenich, ont indiqué vendredi les autorités genevoises.

Les cinq informaticiens roumains payés 800 euros par mois recevront une rémunération conforme aux usages en Suisse dans ce secteur. Cet accord de principe a été trouvé après l'audition par la Commission des mesures d'accompagnement (CMA) des représentants de Stefanini, la société brésilienne qui avait engagé ces travailleurs détachés.

Lors de l'audition, la CMA a constaté que l'entreprise Stefanini "avait agi en toute légalité", a relevé vendredi le Département de la sécurité et de l'économie (DSE).

La CMA "reconnaît que l'entreprise était de bonne foi et a pleinement collaboré avec les autorités genevoises compétentes".

Respect des salaires

L'entreprise Stefanini s'est en outre engagée à respecter les salaires usuels suisses si elle recourait à d'autres travailleurs détachés.

Pour mémoire, les ingénieurs sous-payés avaient été engagés pour une mission temporaire de 90 jours par le géant brésilien de l'externalisation informatique.

ats/hend

Publié