Alors que le contrat d'exploitation du Stade de Genève a été résilié mercredi, le maire de Genève Sami Kanaan a précisé dans l'émission Forum: "La Ville n'est pas propriétaire du tout, et il n'est pas sur notre territoire".
Evoquant d'autres importants investissements dans des infrastructures sportives, notamment la patinoire, l'élu estime que le stade ressort de l'autorité cantonale. "Le canton avait mis à l'automne passé le stade dans la liste des grandes installations sportives d’importance régionale, qui est considérée comme naturellement cantonale."
"Le canton va entrer en matière"
Le financement par l'Etat paraît ainsi "tout à fait envisageable", selon Sami Kanaan, qui exclut une participation de la Ville: "Ce n'est pas notre mission. A mon avis, le canton va entrer en matière".
Pour rappel, le président du gouvernement genevois François Longchamp avait exprimé début avril son agacement devant un "locataire de stade qui ne paie pas son loyer et qui demande des remboursements pour des travaux qu'il n'a pas effectués".
kkub