Modifié

Un bus genevois part en tournée pour séduire les Suisses

Le semi-remorque décoré par ZEP contient une exposition ludique sur la Genève internationale. Il fera escale dans 43 villes suisses.
Le semi-remorque décoré par Zep contient une exposition ludique sur la Genève internationale. Il fera escale dans 43 villes suisses.
Pour célébrer le bicentenaire de l'entrée du canton de Genève dans la Confédération, un bus contenant une exposition sur la Genève internationale sillonnera le pays.

Le coup d'envoi de la grande opération de charme de Genève envers le reste de la Suisse a été donné samedi. L'exposition ludique, disposée dans un semi-remorque, fera escale dans 43 villes.

La décoration réalisée par le dessinateur Zep donne le ton: un Genevois pose un genou à terre devant Dame Helvétie. "Nous voulons faire passer un message de reconnaissance envers les Suisses", a déclaré samedi lors de l'inauguration Ivan Pictet, président de la Fondation pour Genève.

Briser les clichés

"Les Suisses seront surpris, surtout ceux qui nous perçoivent comme arrogants et un peu à part", a souligné Ivan Pictet. "Nous nous sentons d'abord genevois et à 100% suisses", a-t-il ajouté. Ce road trip sera donc l'occasion de briser quelques clichés.

La caravane part de Genève samedi à 18h. Elle fera une première halte lundi sur la Place fédérale à Berne et enchaînera ensuite les étapes jusqu'au 27 juin pour s'arrêter dans tous les cantons.

ats/fme

Publié Modifié