Chargée d'étudier les demandes d'Hugues Quennec, qui réclame 6 millions de francs au canton de Genève pour les frais avancés pour l'entretien du Stade de Genève, la commission a pris sa décision à l'unanimité.
Plan d'investissement pour le stade
Ses membres refusent d'entrer en matière mais proposent en revanche le dépôt en urgence d'une motion demandant à l'Etat de proposer un plan d'investissement pour le stade, sans articuler de montant.
Une majorité existerait au Grand Conseil pour voter l'urgence de cette motion - et donc inciter le Canton à proposer rapidement un projet de loi pour remettre à niveau et terminer le stade. Les socialistes, le PDC, le MCG et l'UDC y seraient favorables. Resterait donc à convaincre le PLR, les Verts et Ensemble à Gauche.
Peu d'espoirs via la Fondation du Stade de Genève
Si la Fondation du Stade de Genève, actuellement en tractation avec le club, décidait de son côté d'accorder tout de même l'argent réclamé par Hugues Quennec, le dossier finirait quand même devant le Grand Conseil qui aurait alors la haute main sur le projet de loi présenté par le Canton. Compte-tenu de la décision prise lundi par la commission, un tel financement devrait cependant également être refusé par le plénum du Grand Conseil.
Laetitia Guinand/oang