Un ou des tirs ont été entendus en milieu de matinée dans un sous-sol du chemin du Grand-Clos, au centre de la commune genevoise. Un homme sans vie a été retrouvé au sol. Le périmètre a été bouclé durant deux heures par un important dispositif policier.
La victime, née en 1942, est de nationalité française, a indiqué le Ministère public genevois, qui précise: "selon les premiers éléments d'enquête, une femme aurait tiré sur un homme qu'elle connaissait, le blessant mortellement".
Plusieurs patrouilles étaient mobilisées pour retrouver la femme, que des témoins avaient vu se retrancher dans les sous-sols des environs.
Parents inquiets
Les élèves de l'école primaire située à proximité ont été mis en sécurité, selon les informations de la RTS. Ils ont pu sortir normalement à 11h30 pour retrouver les parents inquiets qui les attendaient. Les cours ont repris mardi à 13h30, encadrés par une cellule psychologique.
Le dispositif policier a été levé progressivement et la route qui traverse le village a été rouverte vers 13h.
Ce drame survient un peu plus d'un mois après un autre meurtre dans la région. Le 3 avril dernier, un homme originaire du Valais tirait à trois reprises sur son épouse dans leur maison située sur la route d'Hermance.
jgal/fme