Jet de verre d’eau, altercation virile, expulsion manu militari du Grand Conseil, affiches provocatrices, propositions chocs: les hauts faits du député ont largement rayonné au-delà de Genève.
Ces arguments lui ont permis de surpasser les trois autres concurrents: la grande épopée du Stade de Genève, le carnotzet secret des HUG et le scandale sur l’attribution des logements à Carouge.
Genferei à lui tout seul
La quarantaine de journalistes réunis jeudi soir ont voté à bulletin secret. La Genferei Eric Stauffer a été défendue dans un sketch audacieux par Marie Prieur, journaliste de la Tribune de Genève. Cette spécialiste du Grand Genève a réussi à démontrer que le député MCG incarnait à lui tout seul les valeurs de la Genferei.
Les précédentes éditions de la Genferei d’or avaient consacré les SIG pour leur brassage d’air à prix d’or, la guerre aquatique à la Cour des Comptes, la gabegie du nouveau réseau TPG et le couac protocolaire genevois aux obsèques de Monseigneur Genoud.
ats/sp
Des projets 100% genevois
Les "Genfereien" sont des affaires retentissantes frisant le ridicule. Des projets si mal ficelés qu'ils se démontent d’eux-mêmes tout en coûtant très cher.
Elles impliquent souvent plusieurs autorités et sont lourdes de conséquences imprévues. Enfin, le rayonnement au-delà des frontières est crucial de même que la touche artistique de ses protagonistes.
Le prix est une feuille dorée du marronnier fou de la Treille. Cet arbre refuse de rentrer dans le rang en devançant régulièrement le marronnier officiel dont l'éclosion de la première feuille annonce l'arrivée du printemps.