Modifié

Les requérants déboutés refusent l'offre de relogement de Genève

Des requérants d'asile du Foyer des Tattes et des manifestants venus pour les soutenir devant le centre culturel du Grütli à Genève, le 16 juin 2015.
Interview d’Esther Alder, maire de Genève / Forum / 6 min. / le 20 juin 2015
Les requérants d'asile déboutés qui occupent depuis lundi la maison des Arts du Grütli, à Genève, ont rejeté samedi la solution d'hébergement temporaire proposée par la Ville.

La proposition d'hébergement temporaire proposée par la Ville de Genève aux demandeurs d'asile déboutés n'a pas été acceptée à ce stade, a fait savoir samedi la municipalité.

La Ville de Genève, propriétaire du Grütli, avait proposé un espace de relogement au Seujet dans un lieu autrefois dédié aux seniors.

La Ville de Genève a dit regretter qu'aucun terrain d'entente n'ait pu être trouvé avec les requérants, qui refusent d'être transférés dans des abris souterrains, et les associations qui les soutiennent. Elle compte toutefois poursuivre les négociations.

Mettre un terme "à l'occupation" du Grütli

Le but reste de trouver un lieu d'accueil adéquat pour la trentaine de requérants concernés et ainsi mettre un terme "à l'occupation" du Grütli.

"La Ville de Genève et le personnel du Grütli font un travail formidable", a fait savoir Ueli Leuenberger, nommé médiateur par la municipalité dans cette affaire. Le conseiller national des Verts n'a pas voulu donner les raisons du refus.

ats/ptur

Publié Modifié