"La salle du Faubourg sera vide ce soir", a salué Esther Alder. La Ville de Genève s'est dite "extrêmement satisfaite" que l'association Tattastrophe tienne ses engagements.
Depuis le début du mouvement visant à mettre fin au séjour de requérants d'asile dans des abris de la protection civile, la Municipalité a maintenu le dialogue, a relevé Esther Alder. Pour la maire de Genève, ce mouvement est légitime. "Il a porté ses fruits: le Conseil d'Etat s'est positionné"
L'élu genevois Pierre Maudet dénonce "l'imposture" de No Bunkers
"C'est la première fois depuis dix ans que nous disposons d'une feuille de route claire", a-t-elle souligné. Et de rappeler que l'Hospice général va créer 150 nouvelles places.
Le collectif No Bunkers pas satisfait
Le collectif No Bunkers a remercié la Ville pour son soutien logistique et politique. "Cette solution n'est pas satisfaisante. La seule qui pourrait l'être est la fermeture de tous les abris", a indiqué Thibaut Vibert, de No Bunkers.
Le collectif compte sur un nouveau rendez-vous avec le conseiller d'Etat Mauro Poggia, ministre de tutelle de l'Hospice général, pour débloquer la question du logement chez l'habitant.
ats/fisf