A tour de rôle, les candidats exposent leur vision dans ce clip présenté par Le Matin. "Notre plan, c'est de tout faire bouger", clame Lydia Schneider Hausser. "Notre Suisse est tolérante", renchérit le conseiller national sortant Manuel Tornare. "Répartir les richesses, ça c'est classe", précise encore Sylvain Thévoz, avant de passer la parole aux suivants.
Lors du refrain, les candidats annoncent en coeur: "On est réaliste, idéaliste". Néanmoins, les socialistes promettent d'être efficaces. "Je ne vais pas aller à Berne pour pousser la chansonnette... Mais pour changer la Suisse", précise Roger Deneys sur sa page Facebook.
... Il y a eu les Claudettes, y aurait-il maintenant les Michelinettes et les Michelinets au Parti socialiste genevois ? ... Mais soyez dans tous les cas rassurés : je ne vais pas aller à Berne pour pousser la chansonnette... Mais pour changer la Suisse.#EF2015.
Posted by Roger Deneys on dimanche 6 septembre 2015
Des textes déclamés
Soucieux de la musicalité de leurs textes, leurs auteurs ont pris soin d'user de la rime pour communiquer leurs objectifs. Mais pas sûr que ces paroles soient compréhensibles à une première écoute.
A noter que ce même parti a publié le 30 août dernier une autre vidéo pour présenter son programme: formelle et explicative cette fois-ci.
bri