Les sept hauts fonctionnaires concernés se trouveraient à la Direction générale des finances de l'Etat (DGFE) et dans l'administration fiscale, deux secteurs particulièrement soumis à la pression du privé pour l’engagement de personnel très qualifié.
Un complément de salaire de 8% de leur traitement leur a ainsi été accordé, a confirmé vendredi le Département des finances genevois, soit une prime légèrement inférieure à l'indemnité de 8,3% que touchaient les hauts cadres du département, à l'exception des cadres médicaux, avant la décision du Parlement en janvier dernier.
Le cadre légal serait respecté
Interrogé, le chef du département Serge Dal Busco a souligné que le Conseil d’Etat a agi en respectant le cadre légal, en particulier la loi sur les traitements.
D’après nos sources, ses collègues du gouvernement étaient bien au courant de cette compensation.
Polémique en vue avant le débat sur le budget
Cette compensation pourrait servir de passerelle jusqu’à l’adoption probable de l'un des deux projets de loi actuellement à l’ordre du jour du Grand Conseil, visant à réintroduire une indemnité plus ou moins équivalente au 14e salaire pour l’ensemble des haut cadres de la fonction publique.
Reste que cette forme d’indemnité adoptée en toute discrétion risque de faire polémique à quelques semaines du débat parlementaire sur le budget.
Laetitia Guinand/oang