Modifié

L'Université de Genève réunit ses forces pour combattre le diabète

Un laboratoire de l'Institut de médecine régénérative à Taverne (TI). [Keystone/Ti-Press - Samuel Golay]
Le diabète est l'un des domaines de recherche phares de l'UNIGE. - [Keystone/Ti-Press - Samuel Golay]
L'Université de Genève a annoncé lundi la création d'un centre facultaire du diabète. Ce dernier aura pour tâche de rassembler l'expertise de tous les spécialistes genevois travaillant sur les troubles métaboliques.

L'objectif du nouveau centre facultaire de l'Université de Genève (UNIGE), rattaché à la Faculté de médecine, est d'éviter le cloisonnement des recherches et de faciliter l'interaction des différents médecins et scientifiques qui s'occupent du diabète.

Depuis plus de 30 ans, l'étude du diabète est l'un des domaines de recherche phares de la Faculté de médecine de l'UNIGE. Pour l'institution, les projets transversaux permettent à la recherche de progresser et conduisent plus souvent à des applications cliniques.

Le diabète touche près de 500'000 personnes en Suisse. Les spécialistes de la maladie tentent de mettre au point des stratégies préventives et thérapeutiques.

ats/dk

Publié Modifié

Journée romande du diabète

La 20e édition de la journée romande du diabète se déroulera samedi à Palexpo. L'objectif de la manifestation, organisée par la Fondation romande pour la recherche sur le diabète, est d'informer le public sur la maladie et sur les dernières avancées en matière de compréhension de la pathologie.