Modifié

Les experts ne préconiseraient pas un internement à vie pour Fabrice A.

La justice polonaise a autorisé mardi l'extradition vers la Suisse de Fabrice A., meurtrier présumé d'Adeline près de Versoix (GE) mi-septembre.
Fabrice A., le meurtrier présumé d'Adeline, extradé de la Pologne vers la Suisse en 2013.
Les deux expertises psychiatriques concernant Fabrice A., l'homme qui a assassiné la sociothérapeute Adeline en 2013, ne concluent pas à l'internement à vie, révèle la Tribune de Genève mardi.

Selon les experts suisses et français, Fabrice A. est effectivement à considérer comme extrêmement dangereux et totalement irrécupérable. Cependant, les experts estiment que le quarantenaire est encore assez jeune pour évoluer et pour que de nouvelles connaissances puissent le soigner à l'avenir, rapporte la Tribune de Genève.

Internement classique recommandé

Le groupe d'experts recommanderait donc un internement classique.

Fabrice A. ne pourrait pas sortir tant qu'il serait considéré dangereux. Les experts doivent encore être entendus par le procureur général et les avocats des différentes parties. Un complément à leur recommandation pourra leur être demandé, précise encore le média genevois.

tmun

Publié Modifié

Rappel des faits

Le drame s'est produit alors que Fabrice A. effectuait une sortie thérapeutique en compagnie d'Adeline. Ils avaient rendez-vous dans un centre équestre du canton de Genève.

Après avoir tué son accompagnatrice, Fabrice A. s'est rendu directement en Pologne avec la voiture de la sociothérapeute . Il a été arrêté après quatre jours de cavale à frontière germano-polonaise. Fabrice A. a ensuite passé plusieurs semaines dans une prison polonaise avant d'être extradé vers Genève.