En septembre, il avait refusé d’examiner une première version. Bien que la nouvelle version du projet ne compte que de légères retouches, le Conseil municipal à majorité de droite a tout de même accepté de le renvoyer en commission des finances à l'unanimité.
La plupart des partis ont déclaré ne pas être satisfaits, mais accepter tout de même d'étudier cette mouture, afin que la Ville ne soit pas contrainte de fonctionner avec un budget provisionnel durant les premières semaines de 2016.
Peu de temps avant le vote final
Seul le PS "salue vivement ce nouveau projet". Le vote final étant prévu le 12 décembre, les conseillers municipaux n’auront que peu de temps pour étudier le document et proposer des coupes.
Ce nouveau projet ne touche pas aux investissements prévus, qui s’élèvent à 130 millions de francs, autofinancés à hauteur de 76,9%. Cette insuffisance de financement avait été l’une des raisons pour lesquelles la majorité de droite avait refusé la première mouture.
ats/fisf
Rassemblement du personnel
Les conseillers municipaux avaient été accueillis par des sifflets de manifestants et au son d’une corne de brume à leur arrivée à l’Hôtel de Ville. Quelque 200 membres du personnel de la Ville de Genève s’étaient rassemblés afin de montrer leur désaccord avec ce nouveau budget et faire part de leurs inquiétudes.