Modifié

Un bagagiste de Genève Aéroport sous "fiche S" arrêté pour une prise d'otages

L'homme travaillait comme bagagiste à l'aéroport de Genève. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
L'homme travaillait comme bagagiste à l'aéroport de Genève. - [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Un Français travaillant comme bagagiste à l'aéroport de Genève et soupçonné d'avoir participé à une prise d'otages a été arrêté, rapporte samedi la Tribune de Genève. L'homme est également soupçonné d'islamisme radical.

Le Haut-Savoyard d'une vingtaine d'années a été mis en examen "pour séquestration en bande organisée et tentative de vol à main armée. Il a été interpellé le 23 novembre, placé en détention provisoire et écroué", indique le procureur d’Annecy, cité par la Tribune de Genève.

Deux autres hommes ont également été arrêtés le même jour en France voisine. Tous sont soupçonnés d’avoir pris en otage le 24 février une famille en Haute-Savoie. Ils avaient tenté de récupérer de l'argent auprès du père, employé d'un bureau de change. L’affaire devrait être jugée en Cour d’assises.

Soupçonné d'islamisme radical

Le bagagiste de l'aéroport de Genève fait l'objet d'une fiche S émise par les renseignements français qui considèrent que le jeune musulman s’est radicalisé, indique encore le quotidien. Le jeune homme n'aurait pas caché ses intentions de vouloir partir en Syrie et aurait cherché à financer son projet. Il avait été licencié par son employeur Swissport en juin dernier.

hend

Publié Modifié